Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liste des fiches Avions de la seconde guerre mondiale 1/66

Cliquer sur le titre de la fiche et vous y accéderez directement !
Click on the name of the plane and you will reach it directly !

Dans cette catégorie, vous trouverez des avions militaires utilisés durant la seconde guerre mondiale
In this category you will find military aircraft used during World War II

De façon générale, les maquettes de cette catégorie sont cosntruites sans le train d'atterrissage et donc posées sur un support composé d'une plaque en carton et d'un pied en plastique dur roulé comme une aile d'avion, avec des languettes.
In general, models in this category are cosntruites without the landing gear and then put on a medium composed of a cardboard plate and a hard plastic rolled up like an airplane wing, with tabs.

 

royaume_uni_a1.jpg
(2) Spitfire
Spitfire-photo01.JPG
  swastika.jpg
(2) BF-109

BF109-photo01.JPG

japon.jpg

(3) A6M Zero
A6M Zero-photo01.JPG
etats_unis_his5.jpg
(3) F4U Corsair
F4U Corsair-photo01.JPG
swastika.jpg
(2) Me163
Komet
me163 Komet-photo03.JPG
 swastika.jpg
(3) Me262 Schwalbe

me262 Schwalbe-photo02.JPG
etats_unis_his5.jpg
(3) P-40 Warhawk

P-40-photo01.JPG

royaume_uni_a1.jpg
(3+) Hawker Typhoon

Typhoon-photo02.JPG

swastika.jpg
(3) JU-87 Stuka

JU87-photo01.JPG

etats_unis_his5.jpg
(4) DC-3 Dakota D-Day

DC-3, C-47, papier , paper

1 2
3 4

 

LISTE DES MODELES PREVUS DANS CETTE CATEGORIE List of models plan in this category :

B-17
Do-335 Pfeil
P-51 Mustang
Fw-190
Mistel

Commentaires

  • pourrait tu creer des maquetttes de chars et d' autres vehicules comme la DCA stp

  • vas tu creer des forterresses volantes ,des avions comme le junkers ou le glen martins ??
    car je pense que si tu les fais elles seront superbes

  • je t'invite à lire la liste des modèles prévus dans cette catégorie . Cette liste figure en fin de cette même fiche !le B-17 est prévu mais trés compliqué et pas forcément le junkers n'étant pas fan d'avions de transport de la seconde guerre mondiale !J'en ai déjà tellement à faire et du temps à prendre pour les rendre suffisamment clair pour les faire partager !

  • I have been building paper models for 4 or 5 years now and just discovered your site. I am amazed at how many models you've created, and at the wide variety of subjects you have. I also really appreciate the extra information you include about the subjects.

    I tried to download a few of your models but the links to the PDF files are broken. I'd like to know what size you print them at to get 1/66 scale.

    Congratulations on what you've accomplished, and thanks for creating this inspiring site.

    Steve

  • thank for all your comments ! lot of pdf files are storage on a another free website with a time limit of 90 days if files are not downloaded ! And i'm not called if the time line is expended !
    So if you fine a pdf without link, thanks to say me and I will update !

  • c'est quand qu'il y a le C-47 dakota

  • et d'autre comme le Lavochkine La-9 (russe) et j'ai vue que tu a enlever le BF-110 vas tu le remetre ??

  • impossible dire quand je ferais toutes ces maquettes !il s'agit de modèles possible à réaliser, mais quand à savoir d'ici combien de temps ?
    Mon fils, né en aout dernier me prends beaucoup de temps et donc peu pour des maquettes nouvelles!
    Quand au BF-110 je l'ai retiré car un peu trop grand à réaliser et pas à mon goût et j'ai trouvé peu de documents pertinents pour pouvoir le construire !

  • y aura t'il des avions de la guerre des alemends contre les russses ??,et aussi,
    tu est sur quelle maquette en se moment??

  • il n'y aura pas d'autre avions de la seconde guerre mondiale autres que ceux désignés dans la liste ! Je me suis intéressé aux modèles les plus célèbres ! Peut-être le STuka du front est mais les appareils russes ne sont pas très connus !
    Je suis en ce moment en train de faire plusieurs maquettes de Rafale de l'armée de l'air mais m'occuper de mon fils de 6 mois me prends beaucoup de temps et d'énergie, alors ça à un peu de mal à avancer !
    Pas facile de trouver du temps !

  • c'est domaga , poirquoi pas juste 1 ou 2

  • j'en connais 2 , le Lavochkine La-9 et le Petlyakov Pe-2

  • ferrat-tu le P-38 et le B-29 ??

  • ferrat-tu le P-38 et le B-29 ??

  • ni le P-38 ni le B-29 ne sont prévus ! déjà que j'arrive pas à faire les modèles que j'ai envie de faire ...

  • Bonjour,

    Je m'attaque présentement à un B-17G que j'essaie de me monter et j'ai quelques diffilcultés, sourtout au niveau de l'échelle. Pourriez-vous me donner des conseils ?

    Merci.

  • Je peux te donner des conseils , mais cela dépend à quelle étape tu te trouves de ta construction !
    tu fais le plan 3 vues ou le plan de pièces ou tu en est à une étape de montage ?

  • J'ai fais les deux ailes, et la partie avant du fuselage. J'essaie de le faire le plus simple possible, alors, le plan trois vues...
    La diffilculté ce trouve aussi quand je dessine les plans. Auriez-vous une technique ?

    Merci d'avance

  • alors dans l'immédiat je te suggère de te reporter aux plans de SPitfire et BF109 par exemple (celui dont l'arrière ressemble le plus au B-17 ) et de reprendre les proportions des pièces pour ton B-17 !

  • Tu ferrat les trains d'aterrisage sur le B-17 et le C-47 ??

  • Et , quand tu aurras fini la liste de la 2 gueurre mondiale , tu ferras quoi comme avions .

  • j'ai fait le Fucke-Wulf 190, mais le nez est un peu raté. Comme l'avion est rond, j'ai un peu plus de difficultés. Conseillez-vous faire un avion en rond ou en carré?

  • je suggère de faire un avion en rond à l'avant qui évolue vers le carré à l'arrière
    voir l'exemple du P-40 http://maquettes.hautetfort.com/archive/2010/10/03/3-p-40-warhawk.html qui y ressemble le plus parmi ceux que j'ai construit !

  • Tu ne ferrat pas le Curtiss H-75 Hawk et le Morane-Saulnier 406 ??

  • Mais , tu est sur quel maquettes ??

  • je suis actuellement quand j'ai un peu le temps sur un hélicpotère dauphin des US Coast Guards et sur différentes voitures de ce site http://www.daytona-mag.com/papercraft/index.html

  • Tu ferrat le P-47 etle P-39 ??

  • non et non ! relire la liste des appareils prévus à plus ou moins long terme !

  • bonjour,
    ce site est vraiment génial, tu fais des exposition ou c'est juste pour chez toi?
    Quand est-ce que le P-51 mustang sera terminé, car je suis vraiment préssé de le faire.
    merci d'avance
    Yann

  • Si tu fait le Mistel , tu ferrat le JU-88 ??

  • Si tu fait le Mistel tu pourais faire un plan du Ju-88 et tu metteras quel avion dessus le Mistel le BF-109 ou le FW-190.

  • Quand fera tu le fw 190 ?

  • Je ne sais pas quand je pourrais faire les autres modèles. Je n'ai vraiment pas assez de temps pour tout.

Les commentaires sont fermés.