Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(3) Bumblebee

Concept-car Camaro 2005 aux couleurs de Bumblebee dans le film Transformers

et Bumblebee : éclaireur des courageux Autobots, Il assure la protection de Sam Witwicky, ainsi que des missions de reconnaissance et d'espionnage.

vous disposez également de plan complémentaires de bumblebee
à titre d'exemple les documents ci-dessous m'ont servi de base pour réaliser le plan de Bumblebee.
Il dispose d'un lance-rocket dans le bras droit ( et apparement de lance-missiles au dessus des épaules).

bumblebee-véhicule-image1.jpg
bumblebee-véhicule-image3.jpg
bumblebee-board1.jpg
bumblebee-board2.jpg
 
bumblebee-robot-image2.jpg
Bumblebee-schéma.jpg
bumblebee-robot.jpg
bumblebee-véhicule-plan.jpg

Pour télécharger les plans 2 vues de bumblebee en mode véhicule et robot, ainsi que les plans de pièces et schémas de montage associés au 1/66 en pdf, CLIQUER ICI

bumblebee-vehicule-photo1.jpg
bumblebee-vehicule-photo2.jpg
bumblebee-robot-photo2.JPG
bumblebee-robot-photo3.JPG
bumblebee-robot-photo4.JPG
bumblebee-robot-photo1.JPG

CONSIGNES DE CONSTRUCTION DE LA CAMARO :

- Sur ce modéle, les roues sont à part de la carrosserie, car il est possible de doubler les roues d'une ( ou plusieurs) épaisseur de carton fin, pour donner l'impression de renforts d'ailes !
- La construction de l'intérieur de la voiture n'est pas obligatoire, dans ce cas , je suggére de colorier en bleu le pare-brise avant, les vitres latérales et la lunette arriére en bleu par exemple, ou en noir, pour obtenir des vitres teintées !
- Pour les plus ambitieux d'entre vous, vous pouvez construire l'habitacle, dans ce cas, il faut découper les vitres dans une feuille plastique ( voir la note matériel dans la catégorie autres) ! attention cela devient plus diificile à construire !
- Il et possible de construire une version cabriolet de ce modéle en ne rajoutant pas le toit (repère 7 ) d'où l'intérêt d'avoir les piéces nécessaires pour construire l'habitacle!!
- Le schéma de montage est dessiné pour coller des roues découpées (piéces non numérotées) dans une plaque de polystyrène expansé ( voir note matériaux dans la catégorie autres ), mais la maquette peut trés bien tenir son propre poids avec de simplesr enforts en carton fin qui viennent derriére les roues !

CONSIGNES DE CONSTRUCTION DE BUMBLEBEE:

- Ne pas oublier de réaliser une petite boîte en carton fin pour rigidifier le haut du corps du robot .
- Bien suivre le schéma de montage pour l'assemblage des piéces. Utiliser les photos pour être sûr de l'assemblage.
- Attention à la réalisation des pivots au niveau des épaules. Ils ont à coller de préférence avant de refermer le corps du robot.
- Il est en de même pour la tête. Faire pivoter les bras ou la tête tout en serrant les piéces au moment du collage, pour éviter que de la colle ( des bras ou de la tête) ne prenne prise sur la partie fixe ( le corps ).
- Le schéma de montage est dessiné pour coller des roues découpées (piéces non numérotées) dans une plaque de polystyrène expansé ( voir note matériaux dans la catégorie autres ).

Commentaires

  • Bumblebe tu es cool et le robot qui a suire la securité que l'homme

  • SALUT SEBASTIEN c'EST MOI POL ET ALEXANDRE !!!!!!

  • c bien en+ la fait la tousuite

  • youa trop beau . j'ai trop envie de le faire

  • a ouais trop giga génial jai trop envie de le faire

  • cé rien que de la merde, jai déja fai et il tenai pas

  • bonne chance à tous ceux qui veulent le faire !
    quand à celui qui a pour pseudo bumblenee et qui m'as laissé un message précédemment, je l'invite à ne plus passer sur mon blog si il n'est pas content de mes maquettes que je mets gratuitement à disposition, je rappelle !
    Et si c'est pour laisser ce genre de message, il peut s'abstenir !

Les commentaires sont fermés.