Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(4) VF1-S Valkyrie mode chasseur / (level 4) VF1-S Valkyrie fighter mode

Chasseur VF-1S Valkyrie du dessin animé ROBOTECH diffusé dans les années 80 en France.
Fighter VF-1S Valkyrie of the cartoon ROBOTECH broadcasted in the 80s in France.

écorché-VF1.jpg
JET-image.jpg
Plan VF1.jpg
variantes2 VF1.jpg
variantes VF1.jpg
.

 

JET-1-3-PLAN.jpg
JET-2-3-PLAN.jpg
JET-3-3-PLAN.jpg

Pour télécharger les schémas de construction au format pdf / To download the assembly plans in pdf file, CLIQUEZ ICI.

Je n'ai pas dessiné moi-même les plans de cette maquette ; je les ai téléchargés sur un site japonais et mis en ligne avec l'accord de leur propriétaire !
I didn't draw myself the plans of this model ; I downloaded them on a Japanese website and published them with the agreement of their owner!

JET-photo1.jpg
JET-photo2.jpg
JET-photo3.jpg
JET-photo4.jpg
JET-photo5.jpg
JET-photo6.jpg

Les 6 images ci-dessus sont celles d'une maquette agrandie au 1/50  (les flammes de sortie des réacteurs sont en option).
The 6 pictures above are the ones of a model enlarged at scale 1/50 (reactor flames are optional).

JET-photo7jpg.jpg
JET-photo8jpg.jpg
Les 2 images ci-dessus sont celles d'une maquette au 1/71
The 2 pictures above are the ones of a model enlarged at scale 1/71
Consignes de constructions / Instructions for assembly :
Note du webmaster : au premier abord , ces plans ont l'air difficile à réaliser, mais les piéces et les pliages ont eté réalisées de maniére très précise ( "par ordinateur"). Cette maquette est assez longue à construire, mais le résultat est spectaculaire au final, même pour moi. Le système des ailes pivotantes est simple, mais difficile à construire proprement ! J'ai préféré rajouter un petit caisson en carton fin, pour augmenter la rigidité du caisson des ailes.
Webmaster advise :  at first sight, these plans are difficult to realize, but parts and foldings were done in very special way (" by computer "). This model is quite long to build, but the resul is spectacular when it's finished, even for me ! The system of swivelling wings is simple, but difficult to build ! I preferred to add a small fine cardboard box, to increase the rigidity of the wings box !

Commentaires

  • Tout simplement surprenant, depuis tout petit mon envie de réaliser ce genre de maquette était présente, il à fallut attendre jusqu'à aujourd'hui pour en faire l'expérience. Alors que j'étais à la recherche de tout autre chose je suis tombé par hasard sur votre site et j'en suis ravis. Merci à toute l'équipe pour le travail et les plans mis à dispositions de tous, et bonne continuation.

  • ça me fait plaisir que tu ai pu trouver un style de maquette qui te plaît !

    les maquettes robotech sortent un peu du lot par rapport aux autres modèles du blogau vu du contexte des ces maquettes, mais j'éspère que le reste te plaira aussi!

    juste un point à préciser !

    je travaille tout seul sur ce blog!

    tous les plans sont à 100 %(sauf robotech) de ma réalisation !

    donc toute l'équipe, c'est à dire surtout moi, te remercie !

Les commentaires sont fermés.