Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(3) Patrouille de France

Egalement appelée PAF (Patrouille Aérienne de France) Patrouille acrobatique officielle de l'armée de l'air française, évoluant avec 9 alphajet. Elle est une des plus connues à travers le monde, car sa tournée passe par de très nombreux pays chaque année !

Also called PAF (Air Patrol of France) official acrobatic Team of the French Air Force, evolving with 9 alphajet. It's one of more known worldwide, because her tour spends by very numerous countries every year!

PAF-insigne2.jpg
paf-image01.jpg

paf-image02.jpg

paf-image03.jpg
paf-image04.jpg
paf-image05.jpg
paf-image06.jpg
paf-image07.jpg
paf-image08.jpg
paf-image09.jpg

 

PAF-3vues.jpg
PAF-piéces.jpg
Pour télécharger le plan 3 vues, des pièces en couleur de l'alphajet de la patrouille de France au 1/66 en pdf / To download 3 sights plan and pieces in color of alphajet from Asas of Portugas in 1/66 pdfCLIQUER ICI
.
Cette première maquette d'un alphajet de la patrouille de France a été réalisé en 1997 à partir de l'ancien plan de pièces( d'où l'aspect un peu defraîchi de ce modéle et en plus a été utilisé du scotch de mauvaise qualité !) Le nouveau plan est bien plus précis , surtout au niveau des montants de la verrière !
This first model of an alphajet of the patrol of France was realized in 1997 from the old plan of pieces (where from the aspect a little old of this model and in more was used by the poor quality adhesive tape!) the new plan is more precise, especially at the level of the amounts of the window!
PAF-photo01.JPG
PAF-photo02.JPG
PAF-photo03.JPG
PAF-photo04.JPG
PAF-photo05.JPG
PAF-photo06.JPG
Voilà ci-dessous quelques photos consacrées à la dernière maquette de l'alphajet réalisée en décembre 2008 !
Ce modèle destiné à être posé sur support, est dépourvu de train d'atterrissage et ses gouvernes horizontales arrières sont fixes, pour construire une maquette plus soignée !
Here are below some photos dedicated to the last model of the alphajet realized in December, 2008!
This model intended to be put on support, lacks landing gear and its horizontal steerings rear are fixed, to build a more nice model!
PAF-photo10.jpg
PAF-photo11.JPG
PAF-photo12.JPG
PAF-photo13.JPG
PAF-photo14.JPG
PAF-photo15.JPG
PAF-photo16.JPG
PAF-photo18.JPG
Pour les consignes de construction, schéma de montage et plan de renfort, vous pouvez vous reporter à la fiche de / For built instructions, installation diagram and reinforcements plans, you can see the note alphajet
Fouga-image01.jpg
Fouga-image02.jpg
Fouga-image03.jpg
Juste avant l'alphajet, la patrouille de France volait sur des biréacteurs Fouga Magister !
Just before the alphajet, the patrol of France flew on twin-engined jets Fouga Magister!

Commentaires

  • j ai fais l'alphajet avec vos plans mes je narrive pas a faire la verrirer et la je fais le canadaire vos plans sont vraiment bien fais


    ps: jai chercher longtemps pour trouver ses plans merci

  • merci pour votre commentaire ! les verrières sont les éléments le splus difficiles à faire à cause de la cause la jonction à faire avec le papier/carton ! pas facile mais bonne chance en esperant que le Canadair vous donnera satisfaction !

  • j'ai essaier de la faire avec une pochette plastifier mai sa ne marche pas

  • aurei tu l'idée de faire un fougat sa m 'interresse

  • Je n'ai pas prévu de faire le fouga magister dans l'immédiat ! beaucoup d'autres appareils et maquettes diverses m'intéressent d'abord ! peut-être pourrais-tu essayer de le faire toi-même en t'inspirant des plans de l'alphajet ! concernant les verrières , ne pas hésiter à aller voir un magasin de fournitures de bureau , ils peuvent y vendre des feuilles plastiques bien plus épaisses que des pochettes plastiques ! bonne chance !

  • jai fais une maquette en papier de l'extra 300s si les plan d'interesse vas sur http://www.modelstation.com/rich/

  • concernant les verrières , je te suggère de te reporter à la fiche concernant leurs réalisations ! j'espère que tu y trouveras les informations qui te manquent : http://maquettes.hautetfort.com/archive/2008/03/10/astuce-9-verrieres.html

  • Bonjour,

    tout d'abord félicitations pour vos maquettes très bien réalisées et pour votre site bien entretenu, es photos sont magnifiques et vous êtes d'une extrème générosité de nous faire partager vos plans ainsi que tout votre savoir faire !
    Par contre j'ai remarqué plusieurs liens tels que la légende des plans (rubrique "A savoir avant de commencer") ou encore les aides pour la fabrication de l'avion (l'Alphajet par exemple) sont morts et cela nous redirige vers la page d'erreur 404 du blog Hautetfort...
    Ayant vraiment hâte de m'y mettre, je vous demande si vous pourriez actualiser vos liens.

    Merci d'avance et encore félicitations

    Florian

  • merci pour ce commentaire, ma foi , fort sympathique !
    Cette remarque concernant les liens est tout à fait justifiée, car à une certaine époque ,j'étais hébergé sur un autre serveur , mais ce serveur (m6blog) à décidé de fermer tous les les blogs de particuliers, nous avons donc tous été condamnés à migrer vers hautetfort.com, sans nous avoir demandé notre avis !
    J'ai du donc refaire tous mes liens, et des erreurs ou oublis peuvent subsister !

    Aussi si vous remarquez encore des problèmes , merci de me signaler quels liens sur quels fiches et je les rétablirais dans les 24 heures !

    cordialement

    et le lien vers la fiche de l'alphajet est rétabli

  • Merci pour votre efficacité !

    Pour l'instant je n'ai pas trop de temps mais je vais essayer d'éplucher votre site d'ici une semaine et je réunirai les éventuels liens inexistants dans un seul et même commentaire pour plus de propreté :)


    Au plaisir

Les commentaires sont fermés.