Pour construire ces maquettes, il est nécessaire de vous équiper d'un certain matériel , à savoir !
- une paire de ciseaux (assez bien aiguisée pour le papier et prévoir une 2éme paire de ciseaux plus solide quand il s'agira de découper du carton très épais !!).
- De la colle UHU en bâton pour les collages courants ( ne pas prendre de la sous-marque, car au final , elle tiendra moins bien sur le moyen terme !)
- Une colle UHU en gel qui sera à employer avec précaution sous la surveillance d'un adulte ( colle plus efficace quand il faudra réaliser des volumes fermés tels que des cylindres!
- Un stylo bic noir ( pour repasser sur les lignes de pliures )!
- Du Scotch transparent qui ne sera à utiliser uniquement quand cela sera nécessaire, car avec le temps, le Scotch à tendance à jaunir et à être plus visible, ce qui aurait tendance à dégrader l'aspect visuel de la maquette! On le garde sous la main, mais à utiliser au minimum!
- Une agrafeuse de bureau
- Une règle graduée ( pour tracer et également pour servir d'appuis pour les pliures de pièces)
- Des feuilles de couleurs
- Un plan de travail dégagé
- un vieux bloc notes ou un vieux cahier inutilisé qui servira de support quand on aura besoin d'utiliser un compas ( et pour d'autres utilisations plus tard...).
à partir du moment où vous voudrez réaliser vos plans vous-mêmes, il faudra s'équiper du matériel de dessin technique classique: gomme, critérium, compas, règle, trace-cercles, équerres,...