Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

matériel nécessaire

Pour construire ces maquettes, il est nécessaire de vous équiper d'un certain matériel , à savoir !

- une paire de ciseaux (assez bien aiguisée pour le papier  et prévoir une 2éme paire de ciseaux plus solide quand il s'agira de découper du carton très épais !!).

- De la colle UHU en bâton pour les collages courants ( ne pas prendre de la sous-marque, car au final , elle tiendra moins bien sur le moyen terme !)

- Une colle UHU en gel qui sera à employer avec précaution sous la surveillance d'un adulte ( colle plus efficace quand il faudra réaliser des volumes fermés tels que des cylindres!

- Un stylo bic noir ( pour repasser sur les lignes de pliures )!

- Du Scotch transparent qui ne sera à utiliser uniquement quand cela sera nécessaire, car avec le temps, le Scotch à tendance à jaunir et à être plus visible, ce qui aurait tendance à dégrader l'aspect visuel de la maquette! On le garde sous la main, mais à utiliser au minimum!

- Une agrafeuse de bureau

- Une règle graduée ( pour tracer et également pour servir d'appuis pour les pliures de pièces)

- Des feuilles de couleurs

- Un plan de travail dégagé

- un vieux bloc notes ou un vieux cahier inutilisé  qui servira de support quand on aura besoin d'utiliser un compas ( et pour d'autres utilisations plus tard...).

à partir du moment où vous voudrez réaliser vos plans vous-mêmes, il faudra s'équiper du matériel de dessin technique classique: gomme, critérium, compas, règle, trace-cercles, équerres,...

Commentaires

  • Bonjour,

    Je vois que vous déconseillez l'usage de ruban adhésif (scotch est une marque, lol !) car il jauni avec le temps : je confirme, je l'ai su par une bibliothécaire. Du même coup, j'avais eu une astuce : le papier collant qu'on utilise pour couvrir les livres en bibliothèque ne jauni pas, lui, c'est même pour ça qu'il est utilisé pour réparer les pages de livres abîmés. Cela pourrait donc éventuellement servir pour des maquettes...
    Seul hic, mais de taille : ce papier collant transparent est une horreur à utiliser (ça s'accroche comme un rien, et pour le décoller après, bonjour l'angoisse !!!)
    Des fois que cette astuce puisse servir...
    En tout cas, bonne continuation à vous, et merci pour ces merveilles que vous nous proposez.

Les commentaires sont fermés.