Novembre 2015

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

échelles

Depuis mon site, vous pouvez télécharger des plans à des échelle propres à certaines catégories

si cette échelle ne vous convient pas, il vous est possible de la modifier depuis un plan récupéré sur mon site

tableau des échelles.jpg

Dans la colonne de gauche, il y a certaines valeurs d'échelles courantes dans le commerce ainsi que des valeurs plus rondes ; Sur la premiére ligne, il y a la même liste de valeurs d'échelles pour votre plan d'arrivée! trouvez l'intersection des 2 valeurs et vous obtiendrez la valeur de réduction/agrandissement à mettre dans une photocopieuse ou dans un magasin de photocopie !

exemple du fichier échelle-démo.xls :
j'ai un plan de départ au 1/66 que je souhaite agrandir jusqu'au 1/50,
je prend la ligne avec 66 sur la gauche et vais rechercher l'intersection avec la colonne 50 en haut
j'obtiens la valeur 132.
je dois donc imprimer mon plan à 132% et passer sur du format A3.

j'ai un plan au 1/66 que je souhaite passer au 1/76, je vais imprimer mon plan à 86.8%
je réduit mon plan et reste donc sur du format A4 avec une bande blanche tout autour.

certains des plans sont récupérés sur des sites étrangers, je donnerais systématiquement l'échelle du plan de départ à télécharger, libre à vous ensuite de l'imprimer à une autre échelle !

exemple :

différentes échelles.JPG

La maquette de gauche à été réalisé depuis 3 plans A4 récupérés sur un site japonais, une fois construite la maquette pu être définie comme étant au 1/71, les 3 plans ont été réimprimés et agrandis à 142% (sur des 3 formats A3 donc) pour obtenir la maquette de droite au 1/50!

Les commentaires sont fermés.